Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pump Tes Pneus
28 juin 2007

80% des roues de secours des automobilistes français sont sous gonflées !!!!

Selon une étude menée par Michelin, 80% des roues de secours des automobilistes en France sont sous gonfleés. L’automobiliste normal verifie deja que tres rarement l’etat de ses quatre roues... alors la roue de secour ???

Il est vraie que jusqu’au jour où l’on se retrouve en rade au bord de la route parce qu’on a crevé, on a tendance a sous estimer l’importance de sa roue de secours. Seulement lorsqu’on se retrouve avec une roue de secours autant a plat que la roue qu’on a changer, je peux vous assurer que c’est beaucoup moins drôle... Je me suis moi même retrouve dans cette situation et heureusement pour moi j’etais à deux pas de mon domicile ce qui m’a permis de faire appel a l’un de mes proches pour qu’il vienne m’aider. Cependant cet incident m’a permis de me faire prendre conscience d’une chose... si cet incident m’etait arrivé sur autoroute, qu’aurait-il bien pu se passer ??? Je me suis imaginé un instant sur la bande d’arrêt d’urgence de l’autauroute avec un pneu crevé et ma roue de secours completement a plat...

La seule solution qui se presente a vous dans cette situation serait d’appeller d’urgence un dépaneur de votre telephone portable ou encore d’une des nombreuses bornes telephoniques d’urgence se trouvant a votre disposition sur les autoroutes. Sans compter le prix exorbitant de l’appel, je vous laisse imaginer le prix d’intervention d’une dépaneuse sur l’autoroute... Pas de probleme vous êtes assuré?? A ma connaissance il n’existe malheureusement que tres peu d’assurance qui prennent en charge ce type d’intervetion...

Personnellement je souhaiterais vraiment pas me retrouver dans cette situation... c’est pourquoi depuis cette incident j’essaye de contrôler la pression de ma roue roue de secours en meme temps que celle de mes autres roues... et cela malgré que la roue de secours de ma Renault 19 n’est vraiment pas facile d’accès.

Pour les voitures plus récentes j’ai trouvé sur un site anglais un concept très intéressant qui vous permets de vérifier d’un rapide  coup d’oeil dans votre coffre et sans avoir à vous salir les mains la pression de votre roue de secours . C’est un peu compliqué à expliquer avec des mots, les images sont plus parlantes :

https://tpm-automotive.com/air_in_your_spare1.asp

En entendant, vous pouvez toujour jeter un petit coup d’oeil a ces videos assez comiques.... vous allez vite comprendre que l’ideal serait de ne pas avoir a changer ses pneus du tout ;-)

http://www.youtube.com/watch?v=uHtuaxXXxjs&mode=related&search=

http://www.youtube.com/watch?v=8typZ_Vkhgc 

http://www.youtube.com/watch?v=aFDb08QfLBg

30353644_91ac38676d_b

A bientôt

FrAnCk

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Moi non plus j´aimerais pas me trouver dans une situation pareil pour oublier juste de verifier la roue de secours...Merci pour le rappel
Pump Tes Pneus
  • Un geste tres simple accessible a tous mais malheureusement trop souvent oublie. Comment un simple gonflage de pneu peut vous aider a 1)accroitre vos chance de survie 2)realiser des economies 3)signer votre "pacte ecologique"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité